RAFFAELA D’ANGELO : CRÉATEUR DE L’ANNÉE – PARIS CAPITALE DE LA CRÉATION

Cette année, le salon a l’honneur de récompenser la marque italienne de swimwear et de beachwear : RAFFAELA D’ANGELO.

 

UNE SIGNATURE HAUT DE GAMME 100 % MADE IN ITALYbi3u1700

Défilant chaque année à la Fashion Week de Milan, Raffaela d’Angelo propose des collections de swimwear et de beachwear de luxe.

« La Femme Raffaela d’Angelo est une femme très féminine qui aime être courtisée et être aimée. C’est une femme qui aime dévoiler sa personnalité à travers ses vêtements. »

Créée en 2004 dans un petit atelier au nord de Milan par Raffaela D’Angelo, la marque éponyme de swimwear et de beachwear est entièrement fabriquée en Italie. Elle est le fruit d’une expertise de plus de vingt ans d’expérience dans de prestigieuses maisons italiennes, françaises et israéliennes de lingerie et de swimwear.  La marque est actuellement vendue dans plus de 350 points de vente à travers le monde.

Raffaela d’Angelo et son équipe réalisent les collections de manière traditionnelle avant d’être produites en Italie par des techniciens hautement qualifiés au sein du Groupe Valery. Chaque saison, la créatrice dessine elle-même ses imprimés exclusifs et ses broderies. La mention « Made in Italy » est une véritable garantie de qualité pour la marque.

 

LES TRADITIONS ITALIENNES A L’HONNEUR

bi3u0344

Chaque saison, la créatrice puise son inspiration dans les traditions italiennes et son artisanat. Les broderies, les dentelles et les imprimés sont liés à l’histoire de son pays. Elle travaille avec les plus prestigieux fournisseurs italiens : Ratti, Jersey Lomellina, Mantero, Junior SRL by Adele Zibetti et EuroJersey.

Pour l’été 2018, la collection Raffaela d’Angelo s’inspire de l’architecture sicilienne avec ses créations riches en ornements et ses décorations multicolores. Les motifs rappellent quelques marqueteries ou mosaïques d’antan. Avec les légendaires robes en crochet et les dentelles noires qui couvrent les têtes, Raffaela d’Angelo joue de détails et d’accessoires en insérant bijoux et breloques. Côté couleurs, la gamme se décline telle une carte postale : coloris agrumes, vert de la figue de Barbarie ou bleu d’une mer profonde. Rose, orange, vert d’eau et bleu clair seront également au rendez-vous comme une déclinaison de lumières de l’aube jusqu’au coucher du soleil. Le thème Blanc, récurrent et emblématique de la marque, promet d’étonnantes surprises et de contrastes avec l’ajout de dentelle noire pour la prochaine collection.

 

 

 

Commentaires