Créateur de l’année


2016 – HANRO


 

Loin des tumultes des podiums, Hanro of Switzerland confectionne depuis plus de 130 ans une lingerie et un loungewear des plus raffinés.

Des années de savoir-faire enrichi par des innovations technologiques, combinées à un style résolument contemporain, font de Hanro une marque unique, synonyme de luxe discret et d’élégance naturelle. Des matières premières naturelles, tricotées avec les dernières technologies offrent aux femmes et aux hommes dans plus de 50 pays des produits incroyablement luxueux.

Fondée par les suisses Albert Handschin et Carl Ronus, la griffe produit presque exclusivement en Europe.
Nicole Kidman, Cate Blanchett, Michelle Pfeiffer, Gisele Bündchen, Naomie Campbell ou encore George Clooney, Daniel Craig et Jude Law ont succombé à son style intemporel et à sa passion du détail.

>> en savoir +

 


2015 – MARJOLAINE


 

Forte de plus de 70 ans d’expérience, la marque lyonnaise Marjolaine propose un large choix de lingerie haut de gamme grâce à son savoir-faire de fabricant.

Aujourd’hui encore, l’entreprise ne cesse d’évoluer. Désormais connue dans de nombreux pays du monde, elle n’en a pas pour autant oublier la tradition de travail de la lingerie, des matières telles que la soie & la dentelle Leavers et le plaisir de transmettre un savoir-faire reconnu.

De nombreuses qualités qui lui ont permis d’acquérir cette reconnaissance mondiale et qui expliquent pourquoi le Salon International de la Lingerie a élu Marjolaine Créateur de l’Année 2015 Paris Capitale de la Création.

>> en savoir +

 


2014 – ANDRES SARDA


 

Depuis 1962 à Barcelone, Andres Sarda imagine une lingerie de luxe inspirée par cette ville cosmopolite et avant-gardiste. Une lingerie raffinée pour une femme exigeante. Une femme qui recherche le luxe, la qualité, le confort, mais aussi l’innovation, la sensualité et les couleurs surprenantes.

Depuis son rachat par le groupe belge Van De Velde en 2008, Andres Sarda a su conserver son authenticité et sa force de créativité. Un mariage réussi et une indépendance préservée dans un contexte économique pas toujours évident.

De nombreuses qualités qui lui ont permis d’acquérir cette reconnaissance mondiale et qui expliquent pourquoi le Salon International de la Lingerie a élu Andres Sarda, Créateur de l’Année 2014 Paris Capitale de la Création.

>> en savoir +

 


2013 – LISE CHARMEL


 

Depuis plus d’un demi-siècle, LISE CHARMEL a développé des créations en Corseterie, Lingerie, Bain, d’une forte identité et d’un renouvellement constant. Issue de la façon du sur-mesure en corseterie, la maison lyonnaise a maintenu, en premier dans ses préoccupations, la passion de l’artisanat, d’un savoir‑faire d’excellence dans la conquête du très haut de gamme et du luxe.

Avec une inspiration très nourrie par ses références à l’art français et italien des plus raffinés, la marque a créé une originalité de dessin, de coupes, de coloris d’une identité singulière et mondialement appréciée.

L’équipe du Salon International de la Lingerie a décidé de reconnaître dans la distinction de Lise Charmel, Créateur de l’Année 2013 Paris Capitale de la Création, sa réussite en création, son savoir-faire, sa création de belles matières, son goût exigeant et passionné de l’innovation. Saluer aussi un esprit d’équipe, des valeurs d’Entreprise authentiques et créatrices d’un renouvellement constant dans les plus beaux modèles de la lingerie.

>> en savoir +